Retour sur le Challenge des Collèges du 18 juin à Loctudy

Challenge

Article de Nautisme en Finistère

Challenge Nautique des Collèges : Soleil, vent, rires

La 12e édition du Challenge Nautique des Collèges, organisée par Nautisme En Finistère, l’UNSS, les enseignants d’EPS et le Cercle Nautique de Loctudy avec le concours du Conseil général du Finistère et l’Ugsel, a accueilli hier à Loctudy près de 200 enfants.

Cette manifestation originale constitue l’événement de fin d’année pour les nombreux collégiens qui pratiquent les activités nautiques. Des supports aussi variés que le kayak, l’aviron, le catamaran, la planche à voile, le stand up paddle, le sauvetage côtier, permettent aux enfants de découvrir le plaisir d’être sur l’eau.

Fin d’année scolaire : une journée au soleil et sur l’eau…

C’est dans la convivialité, sous un beau soleil et avec un minimum de vent… des conditions idéales, que les collégiens ont pu défendre les couleurs de leur collège.

La matinée étant dédiée à la découverte des supports, c’est dans la bonne humeur et avec beaucoup d’enthousiasme que les jeunes ont pu disputer dans l’après-midi ce challenge conçu sous forme de relais.

C’est le collège des Abers à Lannilis qui l’emporte devant Kervihan de Fouesnant et Kérichen de Brest !

L’organisation remercie toute l’équipe du Cercle Nautique de Loctudy pour sa précieuse collaboration, et vous donne rendez-vous l’an prochain à Brest  !

Les Résultats :

1. Pays des Abers – Lannilis 2. Kervihan – Fouesnant 3. Kerichen - Brest 4. Saint-Joseph – Fouesnant 5. Espérance – Cléder 6. Saint-Exupéry – Lesneven 7. Saint Blaize – Douarnenez 8. Diwan – Le Relecq Kerhuon 9. Dom Michel – Le Conquet 10. Louis Hémon – Pleyben 11. Le Bris – Douarnenez

Clip Challenge Nautique des collèges 2014 :cliquer ici

Crédit photo : Nautisme En Finistère/Loic Olivier A lire en ligne : cliquer ici

ChallengedesColleges2014 NEF Loic Olivier 18 ChallengedesColleges2014 NEF Loic Olivier 45 ChallengedesColleges2014 NEF Loic Olivier 45 1 ChallengedesColleges2014 NEF Loic Olivier 6