Photo OF
Photo OF

Titouan Le Bosq, Luna Lautridou, Raphaël Bin, Victor Le Pape et Emma Le Clech.

Ouest France - 12 Juin 2014

Durant trois jours, du 7 au 9 juin, le centre nautique de Fouesnant-Cornouaille participait à la dernière régate avant l’été, à Biscarrosse, lors de la Nationale de printemps Bic 293 OD. Cette épreuve avait pour objectifs d’évaluer le niveau des participants et de mesurer le travail restant avant d’aborder les prochaines échéances, le championnat du monde à Brest, du 19 au 26 juillet, et le championnat de France à Martigues, du 16 au 22 août.

Accompagnés par Valérie Boutet, six véliplanchistes fouesnantais faisaient partie de l’équipe du Finistère pour se mesurer aux 220 coureurs.

Résultats.

En espoirs féminines, Luna Lautridou termine 13e. En espoirs garçons, Titouan Le Bosq se classe 2e devant Victor Le Pape, 3e et Alec Herlédan, 12e. « J’ai bien lutté avec le premier, mais il me passait toujours en fin de course. C’était le favori », explique Titouan. Pour le responsable de l’école de voile, Raphaël Bin, « Titouan n’a peut-être pas assez cru en ses chances dès le départ ». En minimes filles, Jeanne Penel finit à la 19e place et Emma Le Clech termine 22e.