kerbader
kerbader

Jeudi et vendredi, près de 450 élèves de la commune, comme ici les 6es de Kervihan, ont pétri leurs pains à l’ancienne.

Le Télégramme - 17 mai 2014

Depuis deux jours et jusqu’à demain soir, papilles et narines sont sollicitées du côté de la chapelle de Kerbader, avec la 19e Fête départementale du Pain, organisée par la Fédération des artisans boulangers et pâtissiers du Finistère et les Amis de Kerbader - qui proposent des animations « Autour du Four ».

Le programme du week-end

Le site de Kerbader est ouvert au grand public aujourd’hui et demain. Et ça embaumera le pain chaud dans le quartier ! Les Amis de Kerbader proposeront leur animation « autour du four », à savoir des démonstrations de pétrissage, de façonnage et de cuisson du pain dans un four à 240º C, mais également l’explication - et pour certains la découverte - des différentes céréales, comme l’avoine, le blé noir - sarrasin - maïs, orge, par Guy Varon.

Les pains et viennoiseries cuits dans le four à bois seront à déguster sur place ou à emporter.

Les Amis de Kerbader proposeront également une exposition de 35 tracteurs anciens, de tableaux dans la chapelle avec les peintres de Cornouaille, de modélisme (trains et bateaux), de vieux outils (comme des barattes ou des écrémeuses), un concours de gâteaux bretons et une démonstration de fabrication de beurre.

Demain, un troc et puces en plein air sera proposé sur le placitre de la chapelle.

Pratique Fête du Pain, aujourd’hui et demain, de 10 h à 19 h. Entrée et stationnement gratuits. Repas complet (samedi et dimanche midi) : 11 €. Règlement du concours de gâteaux bretons auprès de l’office de tourisme, au 02.98.51.18.88 ou via le site internet : www.ville-fouesnant.fr.