Clip des 5è audiovisuel primé au concours la « jouer loyal c’est pas si bête »

Le clip « le sport, c’est l’échange, pas la violence » à remporté le second prix dans la catégorie scolaire. Concours organisé par le ministère de la jeunesse et des sports

Très belle performance collective du collège Kervihan.

Dans un projet associant l’A.S du collège, l’atelier audiovisuel de 5e et l’Atelier de musique assistée par ordinateur (MAO), le clip réalisé par les 16 élèves de l’atelier cinéma 5 ème a été primé à Rennes (2 eme lauréat, catégorie scolaire).

Le concours,« la jouer loyal c’est pas si bête », organisé par le ministère de la jeunesse et des sports devait mettre en avant le fair play dans le sport.

Les élèves de l’atelier ont réalisé un clip du début à la fin (scénario, storyboard, tournage et montage), la musique originale a été réalisée par deux élèves de troisième de l’atelier MAO.

Le clip met en valeur la notion d’échange. Après une fausse piste, faisant croire à une possible rixe, le film relate des échanges entre sportifs au travers le parcours d’une balle. Une réalisation de cinéma où il a fallu travailler autour des notions d’entrée et de sortie de champs afin de donner vie à l’échange.

Une excellente réalisation, et un très beau projet interdisciplinaire du collège Kervihan

Voir en ligne : La vidéo « le sport c’est l’échange, pas la violence » sur le lien suivant :

Une partie des élèves de l'atelier recevant leur prix lors de la cérémonie à la MJC de Bréquigny à Rennes