ESCALADE : 5 élèves du collège mis à l’honneur dans la presse

Entraînement intensif, mais dans la joie, sur le mur d’escalade

Escalade. Les Fouesnantais ont dominé

Le Télégramme- 29 janvier 2014

mur

L’escalade fouesnantaise connaît une période faste et enchaîne les succès et podiums. Les adhérents* ont ainsi dominé trois compétitions ce week-end. Youna Douchet et Elouarn Kerangueven ont remporté le Challenge Régional benjamin de Dompierre en Ille-et-Vilaine.

Pendant ce temps, Alexis Le Moigne s’est imposé à Caulnes dans les Côtes-d’Armor chez les moins de 10 ans.

Du côté de Dompierre, les jeunes Fouesnantais ont été les plus forts. Youna Douchet et Elouarn Kerangueven ont terminé premiers des phases qualificatives des demi-finales. Ils ont été les seuls à sortir la voie de finale. «  Youna confirme sa main mise sur les benjamines bretonnes. Cette victoire est logique et vient la remettre à son juste niveau après sa troisième place à des championnats de Bretagne qui lui étaient promis. Il faut aussi noter la troisième place de Tifen Furic qui confirme après sa deuxième place aux championnats de Bretagne  », se félicite le président, Joël Corbet.

« Chez les garçons, Elouarn Kerangueven affirme lui aussi son statut de chef de file. Aux derniers championnats de Bretagne  : il termine deuxième au temps derrière un autre fouesnantais, Marin Morvan. Aujourd’hui, Marin termine à la quatrième place, et c’est Elouarn qui gagne  ».

De son côté, Alexis Le Moigne enchaîne les podiums. Sa victoire à Caulnes n’est donc pas une surprise.

*du Mur du pays fouesnantais

Le mur d’escalade atteint les sommets

Ouest France 31 janvier 2014

Youna et Tifen

Week-end faste pour le Mur du Pays fouesnantais qui a dominé la journée de compétition de Dompierre, dimanche. Youna Douchet et Elouarn Kerangueven ont terminé, chacun dans sa catégorie, premiers des qualification, des demi-finales et se sont même offerts le luxe d’être seuls en finale. Pour le président, Joël Corbet « c’est une chance exceptionnelle que d’avoir un tel réservoir de compétiteurs ».

Le même week-end, Alexis le Moigne a lui aussi porté haut les couleurs fouesnantaises en prenant la 1re place du challenge régional de Caulnes en catégorie moins de 10 ans. Le prochain rendez-vous sera fouesnantais avec le challenge des moins de 10 ans qui se déroulera de 10 h à 13 h, le dimanche 9 février au gymnase de Kervihan.