ESCALADE : des collégiens à l’honneur dans la presse.

l’équipe

Ouest France 10 janvier 2014

Le Mur du pays fouesnantais continue son ascension

L’année commence avec beaucoup d’espoir pour le Mur du pays fouesnantais. Les jeunes escaladeurs reviennent des championnats régionaux, dimanche, à Lanester, avec quatre podiums sur six possibles en catégorie benjamin.

Chez les garçons, Marin Morvan et Elouarn Kerangueven finissent respectivement 1er et 2e. Chez les féminines, Tifen Furic et Youna Douchet montent sur les 2e et 3e marches du podium. Youna Douchet, grande favorite, a laissé filer la finale pour une erreur d’appréciation. À cela, il faut ajouter les très belles 6e et 7e places de Maelle Perono et Camille Le Saëc en minimes filles.

«  Le Mur continue sa sérieuse ascension, ainsi que le partenariat entre le club et la section escalade du collège, emmenée par Pierre Veron  », commente le président, Joël Corbet. Il précise aussi que «  deux des sociétaires, Youna Douchet et Maelle Perono, comptaient déjà parmi les douze sélectionnés (garçons et filles) de l’équipe de Bretagne. On peut imaginer qu’après ces brillants championnats, l’équipe de Bretagne s’enrichira de nouveaux éléments fouesnantais.  »

Le Télégramme - 10 janvier 2014

Escalade. Marin Morvan, champion de Bretagne

les médaillés

L’année 2014 est porteuse d’espoirs pour les responsables du Mur du Pays fouesnantais.

Les jeunes grimpeurs ont d’ores et déjà placé le curseur bien haut avec un titre régional (Marin Morvan) et trois podiums lors des championnats de Bretagne qui se déroulaient dimanche à Lanester.

Chez les garçons, Marin Morvan et Elouarn Kerangueven trustent les deux premières places en catégorie benjamins.Les filles tirent également leur épingle du jeu avec les 2e et 3e places de Tifen Furic et Youna Douchet.Petite déception toutefois pour cette dernière : «  Grande favorite de la compétition, elle a laissé filer la finale pour une erreur d’appréciation  », raconte Joël Corbet. Un président qui ravale bien vite sa déception. «  Il ne faut pas oublier les 6e et 7e places de Maelle Perono et Camille Le Saëc en minimes filles  ». Il poursuit : «  Le Mur continue sa sérieuse ascension avec ses encadrants professionnels de grande qualité  ».

Et également une particularité, le partenariat, unique en Bretagne, entre le club et la section escalade du collège emmenée par Pierre Veron. Mais aussi avec le travail de toute une équipe de bénévoles passionnés.L’école d’escalade imprime maintenant et de manière sûre son empreinte en Bretagne.

Deux licenciées, Youna Douchet et Maelle Perono, sont déjà sélectionnées en équipe de Bretagne. Et les derniers résultats penchent en faveur de leurs camarades de club.