Les activités de l’association sportive se poursuivent après les vacances. Un programme riche et passionnant attend nos grimpeurs, gymnastes, badistes, danseuses, athlètes, volleyeurs, orienteurs, catamarantistes et planchistes jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Les athlètes et grimpeurs seront de compétition départementale ce mercredi 24/4. A Landerneau pour les premiers et au mur d’escalade de Kervihan pour les deuxièmes.

Concernant les volleyeuses et volleyeurs de l’AS :

Après leurs très bons parcours lors des championnats départementaux et académiques (voir ci-dessous le bilan des minimes garçons au championnat d’académie) les volleyeuses et volleyeurs vont désormais se préparer pour les compétitions de beach volley du 15 mai et 12 juin qui auront lieu sur la plage de Kerleven à la Forêt- Fouesnant.

Les minimes garçons volleyeurs avaient terminé leur parcours par une excellente 2è place au championnat d’académie en salle.
Très belle performance acquise lors du tournoi du 20/3 à Lorient réunissant les 4 meilleurs équipes des département bretons.
L’équipe, coachée par Didier Le Berre a parfaitement maîtrisé la 1/2 finale mais perd malheureusement en finale contre une très bonne équipe rennaise.
Ce très bon parcours de Dylan, Clément, Marceau, Enzo, Guillaume est prometteur pour l’année prochaine. Bravo aussi à Ethan le jeune arbitre de l’équipe.
(Les photos prises par Didier ont été transmises à Cédric au retour de cette compétition)

Pour les orienteurs de l’AS :

L’investissement et le travail depuis le début de l’année a permis aux orienteurs de bien progresser et de réaliser des performances remarquables lors des championnats départementaux et d’académie.

Toutes les équipes vont continuer à s’entraîner avec des objectifs ambitieux pour l’équipe 1 qui s’est brillamment qualifiée pour le championnat de France en terminant 1er du championnat d’académie du 27 mars à Camors (voir le bilan en photos des 2 équipes lors de ce championnat avec Dune, Ines, Louis, Loan, Margot, Yaëlle, Thibault, Marceau).
Les autres équipes auront l’occasion aussi de faire une autre compétition avant la fin de l’année ; dans l’optique de préparation pour l’année prochaine.

Stéphane Mandé, Professeur coordonnateur.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies et la vidéo de la remise des médailles