« Dans ton coeur » imaginé et mis en scène par Pierre Guillois et interprété par la compagnie Akoreacro, était présenté le vendredi 18 janvier 2019, à l’espace chapiteau de Pluguffan, à 20 heures.

Voilà ce que dit le site du Théâtre de Cornouaille :

"Dans ton coeur Akoreacro / Pierre Guillois Les douze acrobates et musiciens de la compagnie Akoreacro reviennent planter leur chapiteau à Pluguffan pour enchanter notre routine. Quand la folie s’empare du quotidien !

Avec la complicité du metteur en scène Pierre Guillois (auteur d’un irrésistible Bigre), ces as de la piste nous font découvrir l’intimité de personnages absurdes jusqu’à ce que tout dérape et s’accélère. De l’ordinaire surgissent des corps, des enchaînements millimétrés, acrobatiques et fous. Les frigos balancent, les machines à laver s’illuminent et s’envolent, avec essorage à 360°. Porteurs et voltigeurs bougent les meubles, poussent les murs et cherchent les équilibres. Les histoires s’enchaînent, proches de nous et haut dans les airs. Le quotidien s’affole en rythme et en musique et nous emporte dans un cirque délirant, à partager en famille.

Rarement a-t-on vu un spectacle de cirque se dépenser avec autant d’energie pendant 90 minutes. Les tableaux s’enchainent à rythme du tonnerre pour décliner une histoire d’amour de A à Z. Les douze interprètes confèrent une grâce impévisible aux éblouissants numéros de cirque. Une fable comique et parodique sur le bonheur conjugal."

Voir en ligne : Cliquez pour en savoir plus.