Ce spectacle a eu lieu le vendredi 14 décembre 2018 au théâtre de Cornouaille en partenariat avec Très Tôt Théâtre dans le cadre du festival Théâtre À Tout Âge.

Ce qui est dit sur le site du Théâtre de Cornouaille :

Les Règles du jeu

Yann Verburgh / Lorraine de Sagazan

Au lendemain de la dernière des dernières guerres, au coeur de la plus vieille ville des Pays-des-Guerres, deux enfants, Nama et Oldo, se retrouvent chaque jour au milieu des ruines. Debout, dans les décombres de leur école bombardée, leurs rêves façonnent un nouveau monde.

Que faire quand on a tout perdu ? Jouer. Deux enfants se défient, s’interpellent, inventent, explorent de nouveaux mondes, drôles ou délirants. Avec l’imagination pour seul refuge et la force d’une amitié en construction, ils revisitent les règles de la société pour dessiner un nouveau futur. Après Une Maison de poupée, accueillie au Théâtre de Cornouaille en novembre cette saison, Lorraine de Sagazan s’est attelée pour la première fois à un spectacle pour tous les âges. Avec les mots de l’auteur Yann Verburgh, elle célèbre le pouvoir de l’imaginaire et du rêve, moteur de tous les possibles. Sa manière d’aborder la scène est toujours aussi directe, bondissante, pénétrée d’un sens de la justice aigu. Ici, dans une tonalité très urbaine, attendez-vous encore aux émotions qu’on ne sent pas venir et qui, tout d’un coup, vous submergent.

Lorraine de Sagazan […] parvient avec un talent sûr à interroger profondément le spectateur. La Terrasse