Voici le bilan et les premières photographies de la compétition de course d’orientation du mercredi 4 avril 2018.

"Le championnat d’académie de course d’orientation a eu lieu ce mercredi 4 avril 2018 à St Aubin du Cormier. Nos 3 équipes qualifiées découvraient pour la 1 ère fois cette forêt domaniale d’une surface de 8,54 km2, située entre Rennes et Fougères. La compétition s’est déroulée plus exactement dans une zone proche du camp militaire de Lande d’Oué sur des parcours d’environ 2,5 et 3 km pour chaque coureur(e). 28 équipes de toute la Bretagne étaient présentes.

L’équipe 1 est championne d’académie et qualifiée pour le championnat de France. C’est une belle récompense pour Leelou, Ines, Mathys et Mewenn qui se sont remobilisés après une performance moyenne lors du championnat départemental.

L’équipe 2, vice championne départementale, rate de peu le podium ce coup ci et termine à la 5è place. Remarquable classement pour Dune, Morgane, Louis et Julien qui seront redoutables l’année prochaine.

Pour leur 1 ère expérience à ce niveau d’exigence, la 3 è équipe termine à la 24 è place. Lisa, Flavie, Clément et Antoine se sont bien adaptés et ont démontré de réelles qualités pour les courses en individuelle. Il leur aura manqué quelques entraînements ensemble. Ce sera le cas l’année prochaine.

Toutes ces performances ne seraient pas homologuées sans la présence de nos jeunes officielles Marion et Laura toujours aussi sérieuses et disponibles.

Les rôles de coach et reporter photos ont été assurés par Léonie avec brio qui réintégrera une équipe l’année prochaine.

Avec tout cela les coachs n’ont même pas eu le temps d’aller admirer les menhirs, classés monuments historiques ou encore les vestiges d’un probable alignement mégalithique ou encore pister les traces d’espèces protégées telles que les sangliers et chevreuils…

Ce sera peut être pour une autre fois…"

M Baillet et M Mandé

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies