Séjour en Provence 2017 : Carnet de route.

Suivez le voyage des élèves germanistes de 3e en Provence avec Mme Gaury, Le Gall, M. Le Gall et Mme Tronson. Page actualisée le vendredi 12 mai 2017 à 20H30.

Mardi 9 mai : Une journée de route.

Le départ a eu lieu le mardi 9 mai à 5h00 exactement comme prévu. Ils sont arrivés sans encombre après 15h00 de route pour prendre un repas bien mérité.

Cliquez pour voir cette photographie en grand format.

Mercredi 10 mai 2017 à 18h30 : Dans le Théâtre d’Orange

Mercredi 10 mai à 21h30 :De belles visites.

"La journée s’est bien passée, nous avons fait de belles visites (Orange, le pont du Gard et Nîmes) et les élèves sont agréables. Et nous avons fini par un peu de sport !!"

Jeudi 11 mai à 17h00 : Glanum, les Baux de Provence et une oliveraie.

« La journée se déroule sans soucis, si ce n’est un peu de pluie ! Nous avons visité Glanum, les Baux de Provence et une oliveraie. Nous filons vers Beaucaire. »

Vendredi 12 mai : Avignon et Vaison-la-Romaine

Le Palais des papes à Avignon

Les élèves ont vu le palais des papes à Avignon et Vaison-La-Romaine où ils ont bénéficié d’un atelier théâtre.