Cette soirée autour de la musique a eu lieu le vendredi 31 mars 2017 au Théâtre de Cornouaille. Les élèves étaient encadrés par Mme Périn et M. Fauchet.

Découvrez ce qui en est dit sur le site du Théâtre de Cornouaille :

Kalàscima

Psychedelic Trance Tarantella

En mêlant ses instruments traditionnels aux sonorités électroniques, Kalàscima immerge son foisonnant patrimoine ancestral dans le bouillonnement des musiques d’aujourd’hui, signant une « tarentella » psychédélique sans âge, explosive et hypnotique. Des tarentelles populaires et enivrantes, un spectacle de fièvre et de transes.

La transe des Pouilles, cette tarentelle jouée et dansée à en perdre haleine dans le but d’évacuer symboliquement le venin de la tarentule mythique, ne cesse plus d’inspirer à ses adeptes de nouvelles combinaisons sonores. C’est ce que démontrent les musiciens de Kalàscima, originaires du Salento dans la botte italienne, avec leur musique fougueuse, qui emporte le spectateur au coeur du rythme.

À partir des instruments traditionnels de leur région, notamment le tamburello (grand tambourin salentin), ils perpétuent la musique de leur patrimoine, en y faisant fusionner habilement énergie rock et voix puissantes et chaleureuses. L’éclatement kaléidoscopique qui en résulte permet à Psychedelic trance tarantella de trouver un juste équilibre entre tradition et innovation. Kalàscima a collaboré avec des artistes tels que Buena Vista Social Club et s’est produit sur les quatre continents, de l’Australie à l’Amérique latine, de l’Europe du nord au Moyen-Orient. Au fil de ses tournées à travers le monde, le groupe a enrichi sa musique d’influences klezmer, de musique irlandaise ou de sons plus alternatifs venus des Balkans. Mandoline, accordéon, guitare, percussions et sonorités électroniques s’unissent dans une même ferveur pour une performance à la frénésie irrésistible. Entrez dans la transe !

Kalàscima crée la musique traditionnelle du futur. LA REPUBBLICA

Voir en ligne : Découvrez une courte vidéo