Dans la presse : Conférence de Michel Desjoyeaux au collège le jeudi 5 janvier 2017.

Voici deux articles annonçant la venue de Michel Desjoyeaux au collège.

Dans le Ouest-France du lundi 2 janvier 2017 :

Dans le Télégramme du mardi 3 janvier 2017 :

Michel Desjoyeaux apportera son éclairage et son expérience sur l’actualité du nautisme, notamment autour du Vendée Globe.

Le collège de Kervihan propose une rencontre publique avec le navigateur Michel Desjoyeaux, jeudi, à 17 h, dans l’amphithéâtre. Le thème de cette conférence sera le Vendée Globe et l’actualité du nautisme. C’est Christine Jouanjan, enseignante d’EPS et responsable de la section voile de l’établissement public fouesnantais, qui est à l’origine de cette rencontre. « La conférence est ouverte à tous, aux élèves, à leurs parents, mais également à aux habitants du Pays fouesnantais qui souhaitent échanger avec le navigateur. Sur la course elle-même et bien sûr les avaries comme celle de Paul Meilhat (SMA Course au Large) », indique Alain Troëlle, principal du collège.

Stratégies et innovations

Michel Desjoyeaux présentera le Vendée Globe et répondra aux questions des spectateurs sur les bateaux, les stratégies des concurrents, les innovations techniques. Le Forestois s’appuiera sur toute son expérience pour éclairer les néophytes et les passionnés.

Pratique Conférence de Michel Desjoyeaux, amphithéâtre du collège de Kervihan, jeudi à 17 h. Entrée libre.