UNSS Voile - Championnat de France 2016 - Des nouvelles de la Guadeloupe.

Page actualisée : Le mercredi 25 mai 2016.

Les messages de Mme Jouanjan :

"L’arrivée : Après un long voyage en bus puis avion, nous avons profité d’une journée de repos En soirée, Matéo a passé un test avec succès, afin de certifier son niveau de départ. Nous sommes très bien installés à l’hébergement (voir la photographie)."

Revenez également sur l’article concernant leur départ (avec les noms des planchistes).

"Le début des compétitions : Début de compétition sous forme de relais. Belle ambiance au bord de l’eau, lors des changements, mais aussi pas mal de stress !!! Nos premiers résultats sont un peu mitigés. Une réorganisation de notre équipe nous permet d’être plus performants. Marylou, Bastien et Titouan sont motivés et se soutiennent mutuellement. Matéo est sur l’eau en tant que Jury et Comité. Pas toujours facile avec cette chaleur !"

Des nouvelles (décalées) transmises lundi 23 mai :

"Jours 2 et 3, Nous passons maintenant en régate plus classique. Les manches se déroulent en flotte, par catégorie. Nous courons tous les trois, en même temps et nos places sont additionnées. Du fait de notre section, nous courons en catégorie « excellence ». Nous sommes 27 planches sur la ligne de départ. Notre équipe porte les numéros 4, 5, 6……(où est Charlie… ?) 5…4……….1…Top Départ !!!"

Cérémonie et résultats :

"Bravo à l’équipe de Kervihan - Fouesnant composée de Marylou, Bastien , Titouan et Matéo, qui après 3 jours de régate, finit à la 6è place. Un grand bravo à Matéo qui obtient le niveau de Jeune Arbitre National. Ils n’ont rien lâché tout au long de ce championnat à la destination exceptionnelle ! De belles conditions de navigation, un vent parfois un peu mou, du courant dans le lagon, 32° au soleil et des équipes de très bon niveau. Un cocktail qui nous permis de vivre un très beau championnat ! Un grand merci aux parents qui se sont investis avec beaucoup de dynamisme dans la recherche de financements sans lesquels ce beau projet n’aurait pu aboutir. Merci à la maman qui a doté l’équipe de magnifiques polos floqués."

Randonnée sur Basse-Terre :

"Pour clore ce très beau championnat, nous avons eu la possibilité de faire une petite rando dans la forêt, sur Basse-Terre. Nous avons mangé des termites, marché dans le lit de la rivière, découvert une végétation luxuriante !. Notre destination était une cascade, dans laquelle Marylou, Bastien, Titouan et Matéo se sont « éclatés » (au sens figuré !!!) "

Suivez la compétition et consultez la vidéo sur la page Facebook de l’UNSS nationale.