Allemagne

Nos invités allemands découvrent la Cornouaille

Découvrez le diaporama des jeudi 28 mai, vendredi 29 mai et lundi 1 juin.

Echange avec Meerbusch : L’accueil des correspondants

Découvrez l’arrivée des correspondants allemands ainsi que le temps d’accueil avec présentation de notre collège et un goûter de bienvenu.

Jumelage avec Meerbusch : Le repas des crêpières

Réunion de travail autour d’un repas au restaurant scolaire pour les crêpières qui vont œuvrer le 2 juin au soir lors de la soirée des correspondants allemands.

Séjour en Allemagne : Ils arrivent vers 10h30 !

Le car vient de partir de Rennes à 8h00. Arrivée prévue plus tôt que prévu à 10h30.

Dernier jour à Meerbusch

Ce matin tournois de foot en salle avec les correspondants, puis cours en petit groupe. A demain !

Mercredi 25 mars 2015 à Meerbusch

Aujourd’hui, jeux de piste dans les rues de Cologne. Les enfants ont également profité de ce moment pour acheter quelques souvenirs. Sur le chemin du musée du chocolat, ils ont rencontré un artiste de rue qui leur a aimablement permis de faire de gigantesques bulles. Au musée ils ont pu profiter de (...)

Mardi à Meerbusch

Visite du musée de la mine à Bochum.

Séjour à Meerbusch : soirée d’amitié

Ce soir les élèves sont venus au lycée accompagnés des familles d’hébergement. Ces dernières avait confectionné toutes sortes de victuailles. Les travaux des élèves ont été exposés et tous ont pu les admirer. La soirée s’est agréablement déroulée et les enfants sont repartis (...)

Séjour à Meerbusch :lundi 23 mars

Retour au collège A leur arrivée les élèves nous ont raconté leurs Week-end : shopping, ballades à Köln où Düsseldorf, mini golf, Fernsehturm….. Ils nous ont aussi raconté leurs sensations sur les différences de mode de vie, en autre l’heure des repas décalée les a beaucoup marqués. Pour débuter la (...)

Vendredi 20 à Meerbusch

Premier jour à l’école. Des jeux pour faire connaissance, des informations sur l’éclipse ( mais à l’intérieur, principe de précaution oblige !) et un film en allemand pour finir la matinée.Déjà le week- end, à lundi.