MUSEE PORTATIF

Créer son petit musée portatif et visible en un coup d’œil.

Les élèves de 4e 2 et 4e 3 se sont mis au travail pour réaliser son lieu d’exposition. Chaque élève a choisi sa propre thématique, son propre sujet d’exposition. Nous découvrons ainsi des musées sur les fleurs, un musée des Verts (vers de terre, couleur verte, verre d’eau,…), le système solaire, le ciel, etc… Les musées présentent différentes natures d’œuvres : tableau, sculpture, installation, dessin, photographie et collage.

Ainsi, nous avons pu imiter les codes d’expositions des musées à échelle réelle en installant des cadres aux images, des cartels à côté des œuvres, des socles pour présenter nos sculptures. Quelques élèves ont placé des barrières de sécurités ou peint au sol le sens de circulation des publics.

Bonne découverte et visite dans tous ces musées portatifs.

DSC00631 DSC00632 DSC00633 DSC00634 DSC00635 DSC00636 DSC00637 DSC00638