Technologie

Technologie : Les élèves de 6e fabriquent leur calculatrice sans pile !!!

Découvrez-les photographies et les explications transmises par M. Madec qui a toutes les classes de 6e.

Atelier scientifique du lundi midi avec M. Lefaucheur

M. Lefaucheur anime un atelier scientifique le lundi midi. NOUVEAU : Avec les photos !

Les élèves de 6e fabriquent des bouliers en technologie

Découvrez le diaporama des élèves en pleine fabrication des bouliers qui sont les fruits d’un projet commun entre M. Madec qui a toutes les classes de 6e et les professeurs de Mathématiques.

Technologie : Défi motorisé en 6e avec M. Madec

Lors d’une activité en technologie sur la chaîne d’énergie, les élèves de sixième ont mené des expériences en électricité et en mécanique pour motoriser un châssis. En fin d’activité, les élèves ont préparé leur bolide pour participer à un défi de vitesse.

Accompagnement personnalisé en 6ème7 et 6ème8

Découvrez le travail réalisé en 6ème7 et 6ème8 avec Mme Gaury, Mme Le Gall et M. Madec dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Vivre l’innovation technologique avec M. Guillou

M. Guillou, professeur de technologie présente aux élèves le projet que la classe va mener avec M. Quéau.

Accompagnement personnalisé avec les 6ème1

Découvrez les photographies d’une séance d’accompagnement éducatif pour la classe de 6eme1 avec Mme Périn et M. Aubonnet (et en lien avec Mme Berthelot et Mme Danière)

NOUVEAU : Naissance du blog de la technologie.

Découvrez cet espace dédié à l’enseignement de la technologie au collège Kervihan. Ce blog est un cahier numérique qui permet aux élèves de poursuivre des activités après les cours, à la maison, au CDI…".

Visitez-le vite !