Cénotaphe de la Pointe Saint Mathieu

Visite du Cénotaphe de la Pointe Saint Mathieu et du musée 39-45 de Plougonvelin

Jeudi 11 avril, la classe de 3e 6 s’est rendu à la pointe Saint Mathieu découvrir le Mémorial national des marins morts pour la France. Ils étaient encadrés par Mme Lancien et Mme Le Borgne et accompagnés par l’élu Joël Chandelier et sa femme. Les élèves ont déposé une gerbe de fleurs offertes par la mairie pour rendre hommage aux marins. Ils ont également chanté avec conviction la Marseillaise ainsi que le chant « L’âme des marins ». Ils ont ensuite découvert la crypte où sont affichés les portraits de plus de 2000 marins morts en mer pour la France. Un hommage spécifique a été rendu à Pierre Gourlaouen, jeune marin pécheur de 14 ans, mort en mer en 1918.

L’après-midi, les élèves ont découvert avec beaucoup d’enthousiasme les riches collections du musée 39-45 de Plougonvelin.

Mme Lancien

Le lien vers la page de la municipalité : https://ville-fouesnant.fr/une-journee-dediee-au-devoir-de-memoire-pour-les-3eme-du-college-kervihan/

Voir en ligne : Les photos de la sortie