Séjour en Allemagne 2016

Au CDI : Les 6e1 préparent leur présentation à Oceanopolis

Cette séance d’entraînement avec une camera vidéo pour la classe de 6ème1 avec Mme Berthelot est destinée à préparer les élèves à intervenir en public pour présenter leur projet à Océanopolis le mardi 31 mai 2016.

Mohamed Koné rencontre la 4ème1 avec Mme Besson

Découvrez cette très émouvante rencontre du jeudi 21 avril 2016. Elle nous a fait mettre un visage et une histoire personnelle sur des mots que nous entendons tous les jours aux informations.

Une idée pour les vacances : Finist’aire de Jeux les 9 et 10 avril prochain !

Nouvelle édition de l’incontournable festival du jeu à Fouesnant :

Les rois du bluff réunis au sein du club de Poker

Le club de poker, initié par Killian Bourhis de 5ème2 et géré par les élèves en autonomie, se réunit tous les jeudis midi.

Dans la presse : « Journées prévention. Donner la parole aux jeunes ».

Pour la 7e année consécutive, la Ville organise ses « Journées prévention » à destination des élèves de 3e de Saint-Joseph et Kervihan, et des 2de de Bréhoulou. Ainsi, durant deux jours, la semaine prochaine, près de 400 jeunes participeront à des ateliers de sensibilisation, notamment au harcèlement scolaire.

Meerbusch : Suivez le retour.

MISE A JOUR VENDREDI A 8H41 : Le groupe a pris le petit déjeuner et est reparti à 8h30. NOUVELLE heure d’arrivée 11h00.

UNSS badminton - résultat compétition mercredi 16 mars 2016

Découvrez les résultats de cette rencontre amicale duos entre les collèges Kervihan, Laennec à Pont-l’Abbé et La Tour d’Auvergne à Quimper. La compétition a eu lieu dans le gymnase de ce dernier collège.

Séjour à Meerbusch 2016 - Petit journal de bord

Cette page a été actualisée jeudi soir vers 21h00.

Séjour en Allemagne 2016 : Le programme du voyage

Cliquez sur la pièce jointe pour découvrir le programme.