SECTION SPORTIVE ESCALADE

Compétition UNSS escalade « honneur » à Kervihan

Cette compétition UNSS escalade honneur a eu lieu le mercredi 5 février 2020 au gymnase Kervihan. Le collège Kervihan dont les élèves étaient encadré par M. Fauchet et Mme Jouanjan a obtenu la quatrième place.

Escalade : De nouvelles prises au gymnase Kervihan

Avant les vacances l’association du Mur du pays fouesnantais a démonté et nettoyé toutes les prises du mur d’escalade. Et lors des vacances les encadrants professionnels des GDO, grimpeurs de l’Odet de Quimper, ont remonté de nouvelles voies. Les collégiens de Kervihan vont pouvoir les découvrir en (...)

Escalade : les grimpeurs à Douarnenez

M. Fauchet a organisé une sortie pour ses grimpeurs (élèves de la section sportive et élèves de l’association sportive) afin de découvrir le nouveau mur d’escalade de Douarnenez le mercredi 18 décembre 2019.

Section sportive escalade : Sortie à Pen-Hir

La section sportive escalade était en sortie nature à la pointe de Pen-Hir près de Camaret le jeudi 6 juin 2019. Les élèves étaient encadré par M. Fauchet et M. Pascal Michel, Moniteur professionnel diplômé.

UNSS escalade : La section sportive au championnat départemental

M. Jean-Jacques Fauchet, animateur de la section, accompagnait les grimpeurs le mercredi 6 février 2019.

2018 - Section escalade - Sortie sur le mur de Quimper le jeudi 7 juin 2018

Les 16 élèves de la section sportive escalade ont fait le déplacement à Quimper pour une journée exceptionnelle sur un mur qu’ils ne maîtrisent pas et avec un moniteur Brevet d’Etat responsable des GDO (Pascal Michel).

Section sportive escalade : Test de recrutement le mardi 22 mai 2018

Des membres du club Le Mur fouesnantais et M. Fauchet étaient là pour recevoir les candidats à la sections sportive escalade. Sur les photographies : l’échauffement avant de grimper.

RENTREE 2018 - Section escalade : Réunion et test de recrutement

Ce temps d’échange et de test technique est programmé le MARDI 22 MAI 2018 à 17h30 au gymnase Kervihan.

UNSS escalade - Championnat de France à Gémozac

Découvrez le diaporama évolutif du championnat de France UNSS qui se déroule à Gemozac du 15 au 19 mai 2017. Diaporama et texte actualisés le samedi 20 mai 2017.

Section sportive escalade : Test de recrutement pour la rentrée 2017

Consultez cet article ici.