Jumelage avec l’Archipel et Matheus

Jumelage Archipel-Matheus : Des conférences musicales au collège.

Thierry Runarvot et Natacha, de l’ensemble Matheus, sont venus au collège à la rencontre de 15 classes de 6e et 5e. Ces conférences musicales ont eu lieu le jeudi 19 avril et lundi 23 avril 2018.

Répétition du concert des professeurs du Conservatoire pour des classes de 6è et 5è.

Dans le cadre du jumelage culturel entre le collège, l’ensemble Matheus et l’Archipel, les élèves de 6è et de 5è ont été conviés à assister à la répétition du concert des professeurs de musique du Conservatoire de Fouesnant le vendredi 23 mars.

Atelier cinéma-audiovisuel : Le tournage des 3ème4

Les élèves de 3ème4, avec M. Hervo et Mme Le Saux ont réalisé le tournage préparé dans les moindres détails les semaines précédentes. Cette séance a eu lieu le mercredi 14 février 2018.

Dans la presse : "Opéra. « Carmen », ou le retour de l’Ensemble Matheus à l’Arena".

Cet article du journal le Télégramme a été publié le 18 décembre 2017.

60 élèves et adultes du collège Kervihan assistent à l’Opéra Carmen à l’Arena de Brest.

Cette magnifique soirée a été l’occasion de terminer ce premier trimestre à l’Arena de Brest pour assister à l’opéra Carmen joué par l’ensemble Matheus avec qui le collège est jumelé.

Dans la presse : « Monumental Carmen pour célébrer les 10 ans de l’Archipel ».

Cet article a paru dans le journal Ouest-France du jeudi 21 décembre 2017.

Jumelage avec l’Archipel et Matheus : Les 4e assistent à la répétition Carmen à l’Archipel.

Cette répétition a eu lieu de le jeudi 21 décembre 2017 juste avant le spectacle.

Jumelage Archipel-Matheus : Conférence en musique pour les classes de 4e.

Thierry Runarvot, contrebassiste de l’ensemble Matheus et référent du collège Kervihan est venu au collège le vendredi 24 novembre 2017 avec Natacha, musicienne russe qui joue de la viole de gambe.