Atelier d’écriture

Atelier théâtre : Les acteurs répètent leur texte.

Quelques photographies de l’atelier théâtre du jeudi 8 février 2018 avec Mme Besson et Séverine Le Bihan.

Atelier artistique avec Liz Cherhal pour les 4ème4 avec Mme Rabot

Découvrez les photographies de cet atelier qui a permis aux élèves de s’exercer à jouer avec les mots et les rimes. Ce travail fait suite au spectacle musical « Les Survivantes » vu par les élèves de 4ème4 avec Mme Rabot le jeudi 26 novembre en soirée.

Antoine Blocier, auteur à la rencontre des parents et du public.
Maëlys et le joueur d’échecs

Antoine Blocier se propose de rencontrer parents, public curieux et amoureux de littérature pour parler de son projet d’écriture d’un roman avec une classe de 6e et Mme Morgane Le Gall, Professeur de lettres.

Rencontre avec Antoine Blocier
A Blocier

Antoine Blocier (à l’arrière-plan) en compagnie de quelques élèves co-auteurs de son nouveau livre.

Rencontre avec Antoine Blocier.

Jeudi 24 avril 2014 à 18 heures dans l’amphithéâtre du collège.

A Blocier
Les collégiens de Kervihan découvrent la poésie lyrique
L Bertholom

Ouest France - 19 mars 2014

Rencontre avec Antoine BLOCIER, écrivain

Vendredi 22 février, veille des vacances scolaires, Mme Le Gall, professeur de français, et Mme Berthelot, documentaliste, ont organisé une rencontre au CDI avec l’écrivain Antoine Blocier.

Théâtre burlesque à l’Archipel

Le destin tragi-comique de Tubby et Nottuby