Sorties et voyages

Des informations sur les voyages scolaires et les sorties pédagogiques.

Correspondants allemands de Meerbusch.

Du 3 au 19 juin, les élèves germanistes ont accueilli leurs correspondants allemands de Meerbusch. Très gâtés par la météo, ils ont pu bien profiter de Pentrez, Locronan, Concarneau, Quimper… Ils ont également été reçus par l’adjoint au maire de Fouesnant et ils ont pu goûter aux crêpes offertes par le (...)

Jeunes reporters

Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement Le mardi 14 mai, les élèves de 6è5 ont présenté leur travail à Concarneau. Ce travail mené en SVT, français, anglais et webradio, intitulé « Les dents de la mer », portait sur l’alimentation des animaux de l’estran. Merci et félicitations à (...)

Sortie Défense et Mémoire pour les 3 eme 3

Le fort de Montbarrey, verrou brestois à travers les siècles

60e anniversaire du traité de l’Elysée

Article de la mairie de Fouesnant Au programme des collégiens la visite du musée de la grande guerre à Meaux, la visite de la citadelle souterraine de Verdun, la visite de l’ossuaire de Douaumont, la visite de la cathédrale de Reims.

Séjour à Meaux, Reims et Verdun

Du mercredi 27 au vendredi 29 septembre, les 30 élèves germanistes de 3e ont effectué un séjour inédit à Meaux, Reims et Verdun, sur les thèmes de la mémoire de la première Guerre Mondiale et de l’amitié franco-allemande. Proposé et organisé par le collège et Joël Chandelier, correspondant défense, (...)

Séjour d’intégration sixième 5 - Septembre 2023

La classe était accompagnée de la 6°4 classe Audiovisuel de M. Hervo. L’intégration de notre classe s’est faite autour de la mer et des sports nautiques : le lundi après l’installation dans le chalet « Ouessant », les élèves ont appris à se connaître autour de jeux de coopération puis l’après-midi, (...)