Actualités du C.D.I

CDI : Travaux d’élèves « Les grands navigateurs »

Feuilletez et visionnez l’album numérique sur chaque navigateur célèbre !

Science-fiction et cinéma au CDI en mars 2017
PRIX CHIMERE 2017 le gagnant est…

Les 5e6 étant de retour nous pouvons publier le résultat du Prix Chimère 2017 !

CDI : Mme Berthelot offre un goûter à ses fidèles lectrices

Mme Berthelot s’est mise à la pâtisserie pour concevoir un délicieux gâteau au citron qu’elle a offert à sept plus fidèles lectrices le jeudi 22 juin 2017.

Faire pousser un arbre à poèmes au CDI.

Les 6e7, en français ont étrenné, au CDI, avec Mme Berthelot, le premier atelier de l’odorat de l’année le lundi 2 octobre 2017.

Top départ pour le prix REAL 2018 vendredi à 13h au CDI.

Café littéraire au CDI Mme Berthelot professeure-documentaliste présentera les cinq romans de la sélection 2018 vendredi 10 novembre de 13h à 14h.

Et le prix Réal 2017 ?

Pour le Prix Réal 2017 ce sont deux romans ex- aequo qui ont obtenu la préférence des jeunes lecteurs le Prix Réal 2017 : La fée de Verdun de Philippe Nessman et Comment j’ai écrit un roman sans m’en rendre compte de Annet Huizing.

Lancement du Prix REAL : Les photographies.

Mme Berthelot a présenté le prix REAL aux élèves intéressés ce vendredi 10 novembre 2017 midi. Elle a également donné envie de lire chacun des ouvrages en les commentant avec une passion qui donne envie d’entrer dans toutes ces histoires du monde réel.

CDI : Fête du court-métrage 14 au 20 mars 2018
Prix REAL 2018 : Le vote des élèves de 3ème1.

Les élèves de 3ème1 votent pour choisir l’écrivain et le roman préférés.

ARCHIVES CDI