Informations relatives à la rentrée 2020. Vous y retrouverez également, pour mémoire, quelques articles publiés pour la rentrée 2019 voire 2018.

Dans la presse : Quatre départs à la retraite au collège de Kervihan

Cet article « Quatre départs à la retraite au collège de Kervihan » a été publié dans le journal Le Télégramme le dimanche 5 juillet 2020.

Au revoir !

Voici une photographie prise lors du pot de fin d’année lors duquel nous avons fêté le départ à la retraite de Mme Christine Jouanjan, Professeure d’EPS ; M. Alain Lappart accompagnant d’enfants en situation de handicap ; M. René Lefaucheur, Professeur de technologie et Mme Catherine Quéré, Psychologue (...)

ACTUALISATION - Inscriptions 6e : LUNDI 15 JUIN

Les notifications d’affectation en 6e vont bientôt être transmises par la Direction académique. Dès leur réception, nous procéderons aux inscriptions des futurs élèves de 6e de la façon suivante : Le dossier sera remis aux parents LE LUNDI 15 JUIN DE 17H00 à 19H00 dans un stand extérieur couvert à (...)

RENTREE 2020 : importante information sur le transport scolaire

Je vous recopie un message de la Région Bretagne avec les pièces jointes : Madame, Monsieur, Suite à la pandémie du COVID 19 et au ralentissement d’un grand nombre d’outils de production, la Région Bretagne a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de préparer au mieux la rentrée scolaire. Les (...)

ACTUALISATION - RENTREE 2020 : Ré-inscriptions

Cet article s’adresse aux parents des élèves actuellement scolarisés au collège Kervihan en classe de 6e, 5e ou 4e. Il contient, en pièces jointes les formulaires électroniques (futurs 5e, futurs 4e ou futurs 3e) de réinscription pour l’année scolaire 2020-2021, les listes des fournitures du PACK VGK (...)

RENTREE 2020 : Le latin, c’est malin !

Voici trois documents qui vont permettre aux élèves de choisir l’option latin en connaissance de cause. Les actuels élèves de 6e peuvent choisir l’option latin dans le formulaire de réinscription qui va bientôt être envoyé par courrier électronique. Vous êtes indécis ? Pas d’inquiétude : les choix du (...)

RENTREE 2020 : l’allemand, c’est géant !

Voici trois documents qui expliquent toutes les bonnes raisons de choisir la langue allemande à l’entrée en 6e (option bilangue) ou au début de 5e (option allemand langue vivante 2). Le choix pour les élèves de CM2 se fait au moment de l’inscription en juin. Les actuels élèves de 6e peuvent choisir (...)

RENTREE 2020 : Inscription des futurs élèves de SIXIEME.

Découvrez les prochaines dates et de nombreuses informations sur la procédure d’inscription en sixième.

Dans la presse : La région revoit les tarifs des transports scolaires
Dans la presse : Les portes ouvertes dans Le Télégramme

Cet article "180 personnes découvrent le collège Kervihan" a été publié dans Le Télégramme le mardi 21 janvier 2020.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110 | Tout afficher