Séjour en Angleterre 2018 - Le carnet de bord

Suivez le périple des élèves de 5è2, 5è5, 5è6, et 5è7 partis à Londres du 14 au 19 mai 2018.

Les élèves sont accompagnés et encadrés par Mme Péron, Mme Le Gall-Hémery, Mme Danière, Mme Jouanjan, Mme Maury, M. Andro, Mme Cosquer et M. Le Mell.

Message de Mme Le Gall-Hémery le lundi 14 mai à 18h45 : « Nous sommes bien arrivés, après une superbe traversée sous le soleil. Aucun élève n’a été malade, tout le monde va très bien ! »

Message de Mme Péron et M. Andro le lundi 14 mai à 23h00  : "Les enfants ont été chaleureusement accueillis par leurs familles. Le voyage s’est très bien passé. Une mer calme et un soleil radieux y compris à l’arrivée à Portsmouth. Le séjour commence très bien. Demain, première découverte de Londres.

Les accompagnateurs des 5e1 5e2 et 5e5."

Message de Mme Péron et M. Andro le mardi 15 mai à 22h00  : "Une très belle première journée à Londres. Les enfants ont découvert le palais et l’abbaye de Westminster au bord de la Tamise. Légère déception toutefois en découvrant les échafaudages sur la tour de Big Ben.

Direction ensuite Trafalgar Square et Buckingahm Palace avant une pause à St James Park.

Pour finir en beauté nous sommes montés dans la célèbre « London Eye » offrant un panorama exceptionnel.

Tout se passe donc comme prévu y compris avec toutes les familles.

Les accompagnateurs des 5e1 5e2 et 5e5"

Message de Mme Le Gall-Hémery le mercredi 16 mai à 10h00 :

"Merveilleuse première journée, toujours sous le soleil ! Nous avons découvert le quartier de Westminster, avec ses incontournables : Big Ben, l’abbaye, Trafalgar Square, Buckingham … Les élèves ont ensuite profité d’une longue pose pique-nique dans Saint James Park : écureuils, canards et autres cygnes. Nous avons terminé cette belle journée par une vue panoramique que Londres à bord de la roue géante London Eye !!!!"

Message de Mme Péron et M. Andro le mercredi 16 mai à 20h40  :

"Des nuages et quelques degrés en moins ne suffisent pas à nous décourager. Matinée scientifique au Natural History Museum avant de prendre la direction de la City, quartier où l’ancien et le contemporain se côtoient.

Everybody’s fine !

Les accompagnateurs des 5e1 5e2 et 5e5"

Message de Mme Le Gall-Hémery le jeudi 17 mai à 10h00 :

« Deuxième jour de visites : au programme le musée d’histoire naturelle puis promenade dans le quartier de la City et découverte du musée d’art moderne Tate Modern. Le temps était moins printanier que la veille, mais nous n’avons pas eu de pluie »

Message de Mme Cosquer, Mme Péron et M. Andro le jeudi 17 mai à 21h00  :

"Journée très agréable aujourd hui. Nous avons passé la matinée au célèbre British Museum avant de pique-niquer à Covent Garden. Ensuite, promenade et shopping dans CHINATOWN, SOHO, Regent Street et Picadilly Circus.

Les élèves ont acheté de nombreux cadeaux pour le retour à la maison demain soir… Ils sont impatients… ou pas !

Les accompagnateurs des 5e1 5e3 et 5e5."

Message de Mme Cosquer, Mme Péron et M. Andro le vendredi 18 mai à 22h15  :

"Qui a dit qu il pleuvait à Londres ? Dernière journée sous le soleil : le célèbre ancien quartier punk de Camden et le musée de Mme Tussaud tant attendu par nos élèves.

Nous sommes à présent sur le bateau pour retrouver la Bretagne pour un long week-end de repos."

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies