Séjour en Allemagne

Après une pause de deux années due à la pandémie, l’échange scolaire avec Meerbusch a pu reprendre pour la plus grande joie de 31 élèves du collège Kervihan. Ils sont partis du 30 mars au 8 avril et ont été accueillis par leurs correspondants du Mataré Gymnasium. Ce séjour a été très riche sur le plan (...)

Arrivée des élèves à Meerbusch

Les élèves sont bien arrivés à Meerbusch, jeudi 31 mars à 11h45. Le voyage s’est bine passé.

Cinq germanistes de 5ème1 présentent le Bilangue à l’école de Pleuven.

Mme Cochennec et cinq élèves ont présenté un exposé sur le séjour à Merbusch avant l’expliquer ce qu’est l’option bilangue et de pratiquer la langue allemande sous forme d’ateliers ludiques dans la classe de CM2 de Mme Hoettick.

Lisa Divanac’h nous donne des nouvelles de son séjour à Meerbusch

Lisa poursuit son séjour chez Emilia à Meerbusch. Découvrez le texte qu’elle nous a envoyé.

Sept élèves ont passé la certification en langue allemande

Sept élèves de 3ème1 et 3ème2 ont passé les examens permettant d’obtenir la Certification en langue allemande le mardi 13 mars 2018.

Emilia Rempe : Une jeune allemande accueillie en 3ème1

Emilia Rempe va vivre huit semaines à Fouesnant chez Lisa Divanac’h (4ème1) de janvier à mars 2018. M. Troëlle les a reçues le mardi 6 février pour un petit article de présentation.

Correspondants allemands 2017 : Quelques temps forts de leur séjour à Fouesnant en photographies.

Découvrez quelques diaporamas du séjour de nos 36 amis de Meerbusch lors de leur séjour à Fouesnant du 7 au 14 juin 2017.

Jumelage Fouesnant-Meerbusch - 50 ans !

A une semaine de l’arrivée des correspondants allemands au collège, le comité de jumelage et la municipalité de Fouesnant organisaient les festivités destinées à fêter les 50 ans du jumelage et recevaient 160 amis allemands venus de Meerbusch.

Présentation de l’allemand en 6e pour la rentrée 2017

Mme Cochennec a débuté la présentation de l’enseignement de la langue allemande aux classes de 6e. Ici la séance avec la 6ème1 le mardi 2 mai 2017.

Dans la presse : « Jumelage. Week-end à Meerbusch »

Découvrez cet article paru dans Le Télégramme du 6 juillet 2016. Comme cela est écrit, 9 jeunes filles, élèves du collège, ont pris part à ce voyage pour revoir leur correspondante. Merci au comité de jumelage d’avoir pensé à elles pour remplir les quelques places vides dans le car !