Mathématiques

Eurekamaths

Rencontre des 6e2 avec les CM2 de Gouesnac’h pour le concours Eurekamaths. Les élèves étaient répartis en 2 groupes avec dans chaque groupe des CM2 et des 6e. Le concours est composé de 2 parties : une épreuve de calcul mental. La classe doit donner une réponse commune à 20 questions. La 2e partie (...)

Des figures glaçantes en 6ème2 et 6ème6 !

Clin d’oeil de Noël de la part des 6ème2 et 6ème6 qui ont réalisé ce travail sur les solides avec M. Andro. Décembre 2019.

Mathématiques : Remise des diplômes du concours Castor pour les 6e6

Cliquez pour en savoir plus sur ce concours de mathématiques auquel ont participé les élèves de 6ème6 avec M. Le Moigne.

Mathématiques : Séance avec les tablettes pour les élèves de 6ème7.

Ici, le groupe 2 est avec M. Andro et M. Lefaucheur le vendredi 21 décembre 2018. Les tablettes qui viennent d’être re-paramétrées fonctionnent maintenant bien mieux depuis que le collège a la fibre optique pour sa connexion internet.

Option « enseignement européen en anglais » : Le premier cours de mathématiques en anglais.

Les 29 élèves de 5e de l’option « Euro anglais » ont eu leur premier cours de mathématiques en anglais avec M. Durand et M. Guyader le jeudi 13 décembre 2018.

Château de Chambord : Découvrez le travail terminé

Cet article vous donne deux photographies qui font suite au reportage fait lors de la construction.

Mathématiques : Les élèves construisent le château de Chambord !

Dans le cadre du voyage dans le Val de Loire, Mme Sorin a mis en place un projet avec Mme Maury en Arts Plastiques. Il s’agit de construire une maquette du château de Chambord que les élèves visiteront lors du séjour. Page actualisée le jeudi 5 juillet 2018 avec deux photographies du château achevé en cours d’arts plastiques.

Concours de mathématiques Algoréa - Niveau 5e

M. Le Moigne encadre, ce vendredi 26 janvier 2018, le premier tour du concours Algorea - 5e destiné aux élèves qui ont été qualifiés au concours Castor..

La classe de 4ème5 apprend à calculer les marées en mathématiques.

M. Patrick Evennou est intervenu en 4ème5 dans le cours de M. Durand et en lien avec M. Baillet pour montrer une méthode simple et pratique mais oubliée permettant un calcul des marées.

Concours Castor des mathématiques - session 2017

Les classes de 5ème1, 5ème2, 5ème4, 5ème6 et 5ème7 ont participé à la première phase du concours Castor des mathématiques.