La section audiovisuelle troisième a cloturé les tournages de fictions pour cette année

La trappe est en boite !

Les élèves de troisième audiovisuel ont réalisé le tournage de leur film d’année. La trappe est une adaptation d’une nouvelle originale écrite l’année dernière par des élèves de quatrième dans le cadre du cours de français de Mme Rabot. Une des nouvelles a été sélectionnée et adaptée par les élèves d’audiovisuel. Dans la trappe, Louise une jeune adolescente qui va bientôt fêter ses quatorze ans, est hantée par un accident causé par sa mère lorsqu’elle était jeune. La vie de Louise devient plus confuse à mesure son anniversaire approche… Les élèves de la section ont réalisé le travail d’écriture (adaptation), fait leur découpage technique et abordé lors du tournage tous les postes clés du cinéma (clap, son, cadrage, acteur,…). Place maintenant au long travail de montage. Présentation du film, courant juin !

Voir en ligne : Les photos du tournage