Festival Courtmétrange à Rennes

Les 4 eme 4 et les élèves d’audiovisuel 4e et 3 eme au 18 eme festival international du court fantastique et insolite

Dans le cadre de projets communs autour de l’audiovisuel (les 4 eme 4 réaliseront des nouvelles fantastiques dont l’une sera adaptée en film par les élèves d’audiovisuel), cap sur Rennes pour les élèves ! Courtmétrange est un festival international de courts-métrages fantastiques et insolites. Au programme pour les élèves :

• Deux séances de courts-métrages
  • Un atelier sur les effets spéciaux au cinéma. Après avoir découvert Méliès, les élèves se sont essayés à participer à des clips d’effets divers (cut motion, fond vert, perspectives…)
  • L’exposition « Humain à désactiver » autour de différentes œuvres artistiques. Beaucoup de matières pour enrichir le travail d’écriture qui va maintenant commencer pour les élèves. Pour rappel, le film « l’appareil photo », fruit de ce travail collaboratif avait reçu l’année dernière le prix spécial du jury au concours The Review.

Voir en ligne : Liens vers les photos du festival

Affiche du festival