Les élèves audiovisuels au 38 ème festival du film court de Brest

Les cinquièmes et quatrième audiovisuels en festival

A nouveau cette année, la section audiovisuel était présente pour une journée au 38 ème festival du court européen de Brest. Les élèves ont assisté à plusieurs séances de courts-métrages où la VOST était particulièrement présente. La séance « Mines de rien », une programmation spéciale scolaire à partir d’une sélection de films était suivi d’une rencontre avec une réalisatrice, Enrika Panero, autour de son film « Coeur béton ». Une thématique sur le rap, la banlieue et la recherche de soi. La séance « Question de famille » était consacrée aux problèmes d’adolescents et à la parentalité à travers l’Europe. Une sélection à la fois forte en émotions et en humour. Enfin, aux Capucins, les élèves ont assisté à une séance « Un court, un parcours ». La séance était en présence de Claire Barrault, la réalisatrice du film « Hasta Luego ». Les élèves ont pu échanger avec cette jeune réalisatrice sur son métier, son expérience et autour de son prochain film qui se déroule en milieu scolaire. Une journée riche pour les élèves et qui leur sera profitable pour leurs projets d’année en audiovisuel !

Voir en ligne : Lien vers les photos du festival

affiche 38 eme festival de Brest