Citoyenneté-Solidarité

Conférence de l’Amiral Salles pour les classes de 3e

Le Contre-Amiral Dominique Salles, ancien commandant de sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) et de l’escadrille des SNLE (ESNLE) à Brest, est intervenu devant les classes de 3e le mardi 14 mars 2017

Rencontre avec l’équipage de la Panthère

Le commandant de la Panthère, navire école de la Marine nationale, et une partie de son équipage est venu le vendredi 10 mars 2017 présenter son bâtiment à la classe de 4ème5, aux élèves de 3e option voile (certains élèves de 3ème5). Les élèves étaient avec M. Mignard, Professeur d’histoire-géographie-Education-Morale et Civique (EMC).

Dans la presse : « Marine nationale. Opération de séduction au collège »

Découvrez cet article publié dans le Télégramme du 11 janvier 2017.

Conférence sur la Préparation Militaire Marine (PMM)

Dans le cadre des parcours avenir et citoyen et en lien avec l’Enseignement Moral et Civique, l’enseigne de vaisseau Roger Argouarc’h est intervenu le lundi 9 janvier, devant les classes de 3e.Il était accompagné par l’enseigne de vaisseau Clet Bargain instructeur à la PMM Quimper,

Dans la presse : « Kervihan. Des jouets pour la Croix-Rouge »

Découvrez l’article du journal Le Télégramme du dimanche 20 décembre.

Sortie des 3ème4 à la BAN de Landivisiau et au Fort de Montbarey : Le diaporama.

Découvrez le diaporama de cette sortie ayant eu lieu le mardi 13 décembre 2016. La 3ème4, avec Joël Chandelier et Mme Charlotte Le Gall-Hémery, ont visité la Base aéronavale de Landivisiau et le Fort de Montbarey.

Dans la presse : « Kervihan. Leçon d’histoire à Brest ».

Cet article du journal Le Télégramme du jeudi 15 décembre 2016 relate la sortie de la 3ème4 organisée par M. Joël Chandelier à la Base Aéro-Navale de Landivisiau le matin et au Fort de Montbarey l’après-midi. Les accompagnateurs étaient M. Chandelier et Mme Le Gall-Hémery.

Noël avant l’heure : un nouveau baby foot au foyer

Un nouveau baby foot a été demandé, par les élèves auprès du Foyer Socio Educatif, lors du Conseil de Vie collégienne.

Lancement des formations « Gestes qui sauvent »

Le cycle des formations « Gestes qui sauvent » a débuté pour un groupe de 3ème1 avec Mme Danière.

La réunion du Conseil des délégués pour la vie collégienne.

La première réunion de cette toute nouvelle instance a eu lieu le vendredi 2 décembre 2016. Compte rendu.