Dans la presse : « Marine nationale. Opération de séduction au collège »

Découvrez cet article publié dans le Télégramme du 11 janvier 2017.

Clet Bargain et Roger Argouarc’h, ici avec Xavier Pivert, principal adjoint, et Alain Troëlle, sont venus à la rencontre des élèves de Kervihan.

Mardi, le chef de centre de la Préparation militaire marine (PMM) de Quimper, l’enseigne de vaisseau Roger Argouarc’h est intervenu auprès des élèves du collège Kervihan. Une action menée dans le cadre du programme d’histoire (la défense et la paix) et d’instruction civique (citoyenneté-défense) inscrit au programme des élèves de troisième. Accompagné de l’enseigne de vaisseau Clet Bargain, instructeur à la PMM Quimper, il a proposé à près de 200 élèves un exposé au cours duquel de nombreux thèmes ont été abordés. La défense nationale, les composantes des différentes armes que sont la gendarmerie, les armées de terre, de mer et de l’air ont ainsi servi de toile de fond à cette intervention. Roger Argouarc’h et Clet Bargain se sont attardés sur la Marine nationale et sur la préparation militaire marine.