Rencontre avec l’équipage de la Panthère

Le commandant de la Panthère, navire école de la Marine nationale, et une partie de son équipage est venu le vendredi 10 mars 2017 présenter son bâtiment à la classe de 4ème5, aux élèves de 3e option voile (certains élèves de 3ème5). Les élèves étaient avec M. Mignard, Professeur d’histoire-géographie-Education-Morale et Civique (EMC).

Les élèves inscrits en 4e et 3e section voile (20 en tout), auront la chance de visiter le bâtiment (type Léopard) le jeudi 6 avril 2017.

Il est utile de savoir que la Panthère est le bâtiment filleul de la ville de Fouesnant. M. Hervo et la section cinéma avait tourné un film « Le mousse », l’an dernier, dans le cadre du concours des villes marraines.

Les militaires présents étaient :

Lieutenant de Vaisseau Guillaume LIOT DE NORTBECOURT

Maître Romain LESAGE

Second Maître Julien NESSUS

Quartier Maître de 2e classe Nouredine HAMIDOU

Matelot Flavien JOUHANNET

Le diaporama contient l’article du journal Ouest-France Panthère paru le samedi 11 mars 2017 et relatant la réception de l’équipage à la mairie de Fouesnant et annonçant sa visite au collège.

Cette rencontre a été organisée par M. Joël Chandelier, élu municipal et correspondant Défense. Merci à lui !

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies