Répétition du concert des professeurs du Conservatoire pour des classes de 6è et 5è.

Dans le cadre du jumelage culturel entre le collège, l’ensemble Matheus et l’Archipel, les élèves de 6è et de 5è ont été conviés à assister à la répétition du concert des professeurs de musique du Conservatoire de Fouesnant le vendredi 23 mars.

Les photographies du diaporama sont celles prises le matin avec les élèves de 6e. Les élèves de 5e ont assisté à la répétition de l’après-midi.

Les professeurs du conservatoire ont proposé 40 minutes de pratiques instrumentales suivies de 20 minutes de bord de scène (échange avec les élèves).

La thématique était la musique baroque, en voici le programme :

• J.-S. Bach, Sonate n°3 en Mi majeur BWV 1016 (violon et clavecin)
  • J.-P Rameau, Pièces de clavecin (Les Sauvages, Tambourin, Les Tourbillons, Prélude…) (clavecin)
  • J. H. Kapsberger, Toccata arpeggiata (théorbe et violoncelle)
  • G.-F. Haendel, Sonate en Ré majeur op. 1 n° 13 HWV 371 (violon, violoncelle, théorbe et clavecin)
  • A. Vivaldi, Sonate en trio en Ut mineur RV 83 (violon, violoncelle, théorbe et clavecin)
  • G. Sanz, « Canarios » (guitare baroque)
  • J. Bodin de Boismortier, Sonate en trio n°5, op. 37, en La mineur (violon, violoncelle, théorbe et clavecin)
  • Morceau du rappel : improvisation collective sur le thème des Folies d’Espagne (violon, violoncelle, théorbe et clavecin)

Messieurs Aubonnet et Floch, professeurs d’éducation musicale du collège étaient ravis de cette journée qui éclaire les cours de musique dispensés au collège.

M. Pinard, Directeur de l’Archipel, M. Nuss, Directeur du conservatoire et Mme Pochet-Larnicol, médiatrice culturelle de l’Archipel ont félicité les professeurs pour le sérieux des élèves et leur qualité d’écoute.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies