Dans la presse : Kervihan. Invités à visiter La Panthère

Le commandant Thibault Vaute présente son bâtiment.

Le Télégramme- Samedi 17 janvier 2015

Le bateau école La Panthère, filleul de la ville de Fouesnant, est commandé, depuis peu, par le lieutenant de vaisseau Thibault Vaute.

Au fait des étroites relations qui unissent les établissements de la commune et son unité, le nouveau pacha de la Panthère a fait escale vendredi, au collège de Kervihan.

Thibault Vaute a évoqué les missions et la vie à bord de son bâtiment, avec la classe de 3e du professeur d’histoire-géo Yann Hervo. Cet exposé a permis aux élèves de visualiser le lien bâtiment filleul-ville marraine et les métiers de la Marine.

La mission principale de la Panthère étant l’instruction des élèves officiers de l’École navale et officiers mariniers de l’École de manoeuvre. Une autre mission, moins connue, est la lutte contre la pollution côtière en cas d’accident.

Le commandant a invité la classe à visiter son bâtiment à quai à Brest, fin mars.