Dans la presse : Kervihan. Une journée autour de la Marine

Les carrières de la Marine nationale ont été exposées aux jeunes au centre de Brest Saint Pierre

Après le collège Saint-Joseph, mardi, le correspondant défense de la municipalité, Joël Chandelier, a guidé une classe de 3e du collège Kervihan dans les arcanes de la Défense Nationale dans la cité du Ponant .

Accompagnés de leur enseignant, Yann Hervo, les élèves ont visité, en matinée, le Centre d’instruction naval de Brest Saint-Pierre avec une présentation, en amphi, des missions de la Marine nationale.

Les jeunes fouesnantais ont ensuite assisté à un exposé sur l’école de Maistrance (admission après bac) et de l’École des Mousses (admission après la 3e). Sans oublier les lieux de vie et d’étude des internes.

Le commandant de La Panthère a accueilli l’équipage sur son bâtiment au cours de l’après-midi. Le bateau filleul de la ville de Fouesnant était en effet à quai dans la cité du Ponant.

Prochaines escales pour une classe de 4e : la visite de la Base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic fin avril et une sortie voile sur le cotre de l’École Navale Le Mutin au mois de mai pour les élèves de la section voile.