Classe défense

Signature le vendredi 6 octobre d’une convention de partenariat dans le cadre de la mise en œuvre d’une classe de défense. 27 de nos élèves de 3e sont concernés et encadrés par tous les Professeurs d’Histoire/Géographie/Education Morale et Civique du collège.

Le Commandant du Bateau Ecole Ludovic POTIER, le Principal du collège Kervihan Robin DUIGOU, en présence d’Isabelle LANCIER, de Mathieu DAUDIER, Professeurs d’Histoire/Géographie/Education Morale et Civique, de Joël CHANDELIER, Correspondant Défense et Mémoire de la ville de Fouesnant , de Thomas LETOURNEL Capitaine de Corvette, Chef de division Rayonnement de la Marine Nationale à Brest et de Samuel VAN CAUTEREN, Second du Commandant du Bateau Ecole.

Voici les dates déjà fixées et la première mise en œuvre arrêtées :

1 heure par mois consacrée aux questions de Défense, un mardi de 13h à 14h, encadrée par Mme Lancien.

• Mardi 10/10 à 13h rendez-vous pour le lancement du projet avec les élèves • Jeudi 12/10 de 15h à 17h : rencontre avec une partie de l’équipage du Bateau Ecole la Panthère au collège • Jeudi 7/12 la journée : visite du Bateau Ecole La Panthère à Brest • Mardi 26 mars et/ou mardi 16 avril : embarquement des élèves par groupe de 14

Ce programme sera complété par une ou plusieurs visites de sites militaires, par exemple la base opérationnelle de l’Île Longue.