La SAINT PATRICK s’est invitée à Kervihan

Du 11 au 19 mars, une musique irlandaise a retenti en lieu et place de la sonnerie habituelle. Du côté des salles d’anglais, guirlandes et décorations ont accueilli les élèves : Kervihan a pris un petit air de fête.

Jeudi 14 (un menu – très vert …), l’équipe de restauration a relevé le défi : soupe de poireaux, Irish stew et petits pois, salade verte. C’est le dessert, un Irish Apple Cake, qui a remporté tous les suffrages ! Un grand merci à l’équipe de restauration !

Pour la deuxième édition de l’initiation à la danse irlandaise, c’est Bérangère Brussol, professeure au Conservatoire de danse de Fouesnant, qui est intervenue. Son enthousiasme et son savoir-faire ont vite eu raison de la timidité des élèves.

Les autres niveaux n’ont pas été en reste… Une compétition inter-classes était lancée le lundi 18 mars. Tous les élèves étaient invités à venir au collège avec un maximum de symboles irlandais : tenue verte, des chaussettes au chapeau, accessoires et colifichets (trèfles, shamrocks et drapeaux). Ce sont les 6e5 qui l’ont remporté et ont été récompensés de 10 pièces d’or, trésor volé aux Leprechauns… et lundi 18, lors de la pause méridienne, les élèves ont pu se faire photographier dans un décor irlandais fabriqué par Monsieur Morfoisse.

A C D G I IMG_20240319_113637 J 1711034858895