Livre distribué aux 6es

Dans le cadre du prix littéraire des collégiens trois ouvrages ont été proposés aux élèves de 5e du département l’année scolaire passée : Le jeu d’Hiroki, d’Éric Senabre ; Les filles de la pluie, de Jérôme Leroy ; L’incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec, de Thomas Gerbeaux.

C’est le roman d’Éric Senabre qui remporte le Prix des collégiens 2022/2023 et c’est ce livre qui a été remis à l’ensemble de nos 6es le lundi 9 octobre. Laure CARAMARO et Alain LEGRAND, conseillers départemental, se sont déplacés au collège pour expliquer expliquer ce concours et remettre à chaque élève le roman primé.

Les romans en lice à la rentrée seront Qu’est-il arrivé au vol MH370, de Sarah Barthère ; Mille nuits plus une, de Victor Pouchet ; Yokai, de Thibault Vermot. Deux de nos classes de 5es vont participer, cette année scolaire, à ce concours.