cordées 6e rencontre

Cordées de la Réussite – 6e rencontre 24 mai 2023

« Voile sportive » et cérémonie de remise des attestations à l’Ecole Navale

Merveilleuse dernière rencontre entre nos élèves de 3e « encordés » et les élèves officiers de l’Ecole Navale : une après-midi de voile sportive dans l’Anse du Poulmic, face à l’EN. Détente et plaisir de la glisse mais pas que, il a fallu s’activer pour les manœuvres et tenir ferme la barre ! L’enjeu de cette petite régate : « Juste le plaisir de naviguer ensemble » nous ont dit les formateurs qui encadraient les jeunes.

De retour à terre, nous avons tous partagé un dernier (mais toujours aussi incontournable et très attendu) goûter au Borda, l’espace détente de L’Ecole Navale, où les élèves ont bien trouvé leurs marques.

La rencontre s’est terminée par un moment plus solennel en amphithéâtre pour la remise des attestations, en présence du Lieutenant de Vaisseau Mauger et de M. Duigou, principal du collège Kervihan.

Un grand merci aux participants des 2 écoles, cette expérience fût enrichissante pour tous !

Si vous avez raté un épisode vous pouvez le revoir en ouvrant le fichier PDF joint…

Voir en ligne : Les photos