Projet des 6è6 et 6è7

Travail de recherches et de communication dans le domaine du développement durable (océans et ressources marines)

Les classes de 6è6 et 6è7 se sont engagées dans l’appel à projet lancé par la Maud Fondation Fondation (en partenariat avec le CNRS et le Cluster Maritime Français)

Il s’agit de proposer un support de communication expliquant pourquoi il est nécessaire d’apprendre à consommer les produits de la pêche de façon durable et responsable afin de préserver l’océan.

Les élèves ont commencé par des recherches documentaires (en SVT) sur les ressources marines, les espèces menacées…

Le travail se poursuivra en Arts Plastiques par la production d’affiches proposant un slogan et/ou de l’information, ainsi qu’un travail visuel et graphique.

Les élèves travaillent en petits groupes et une élection finale déterminera, pour chacune des classes, quelle production sera envoyée pour le concours.

Un compte rendu du travail réalisé sera à joindre à notre production.