La classe de 6è1, à l’initiative de Mme Danière professeur de SVT, s’est rendue au lycée Bréhoulou pour tout savoir sur la spiruline.

Dans le cadre du projet « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement » (lancé par Océanopolis - Brest), les 6è1 se sont rendus au lycée Bréhoulou pour une présentation sur la spiruline.

C’est une « microalgue » (en réalité une cyanobactérie), cultivée pour ses vertus nutritionnelles exceptionnelles (le lycée fait depuis quelques années des formations pour des spiruliniers, et utilise la spiruline dans l’alimentation de ses poissons).

C’est Jérôme Mahieu, professeur d’aquaculture au Lycée de Bréhoulou, qui a assuré la présentation de la spiruline aux élèves et qui a répondu à leurs questions.