Réunion des délégués - Vendredi 7 avril 2017

Les délégués de l’ensemble des classes ont été réunis en conseil des délégués dans l’amphithéâtre le vendredi 7 avril.

Ce fut, tout d’abord, l’occasion de rappeler la composition et l’objet du conseil de vie collégienne (voir le compte rendu de la 1re réunion) et de faire un point sur les actions menées :

• achat, par le Foyer Socio Educatif, d’un nouveau baby-foot pour le foyer et de deux micros avec leur pied (spectacle de Noël…)
  • réalisation d’un questionnaire sur les menus du restaurant scolaire (335 élèves y ont répondu). Voir les réponses ci-dessous dans la rubrique documents à télécharger.
  • confection d’affiches pour annoncer les projets du CDI conduits par Mme Berthelot : la semaine de la science fiction, Pixel expo, Mandala…
  • et d’autres actions initiées soit par les deux volontaires services civiques (club « non au harcèlement », préparation des élèves de 5è et 3è à l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) ou par des élèves (collecte de bouchons en partenariat avec l’association « Un bouchon, un sourire », club échecs, club poker…)

M. Pivert et Mme Penfrat ont ensuite évoqué avec les délégués la question des jeux dangereux, qui avait été récemment abordé par la presse quotidienne régionale.

La réunion s’est conclue par l’annonce de nouveaux projets auxquels les élèves seront associés (par le biais de leurs représentants au CVC) :

• l’acquisition d’une trentaine de bancs (sur deux ans) pour remplacer ceux qui sont disposés autour de la cour et dont certains commencent à montrer des signes d’usure.
  • le choix d’un système de passage au restaurant scolaire par un contrôle d’accès automatique (système de lecture laser de carte sans contact).

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies