La 3ème1 remet 800 euros au Téléthon

La classe de 3ème1 a remis un chèque de 800 euros à Madame Rahier, responsable fouesnantaise du Téléthon le mercredi 15 janvier 2020. Cette remise de chèque s’est faite dans le cours de SVT de Mme Carval, leur professeure. Ensemble, après la séquence de cours sur la génétique et les maladies liées qui a eu lieu juste avant le Téléthon 2019, les élèves et la professeure ont eu l’idée d’une vente de gâteaux au collège pour contribuer à la célèbre collecte de dons de l’AFM. Deux lundis de vente ont permis de réunir ces 800 euros !

Les gâteaux ont été confectionnés par les élèves et leurs parents les dimanches précédant chaque vente.

A la fin de cette sympathique cérémonie, les élèves ont dit leur espoir que les plus jeunes prennent la relève l’an prochain, quand eux seront au lycée. C’est ce que souhaite également Mme Carval qui a déjà pris rendez-vous pour l’édition 2020 !

M. Rahier, bénévole au Téléthon, Mme Cosquer, présidente du FSE et M. Troëlle étaient présents pour vivre ce moment et féliciter également les élèves.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies