Lancement de l’opération « 1 bouchon - 1 sourire ».

Lilou Foucard et Léonie Le Noac’h de 4ème4 ont eu l’idée de faire participer tout le collège à l’opération « 1 bouchon - 1 sourire ». Cette idée s’est concrétisée avec l’aide de Cyrielle et Loïc (volontaires service civique) et d’élèves volontaires essentiellement de 4ème4.

"Le but est de faire contribuer les élèves à un projet solidaire. « Un petit geste pour la nature qui redonne le sourire aux enfants handicapés et à leurs familles. »

Les participants :

Boennec Chloé, De Carne de Carvalet Raphaëlle, Foucard Lilou, Gouzouguen Thibaud, Homburger Arsène, Jannez Clément, Menez Laura, Sénant Chloé, Vidroc Pacheco.

Par la suite c’est : Cariou Eloane, Divanac’h Manon, Plancqueel Emilie, Rouyer Marion, Yvelin Téa qui ont créé les affiches pour récolter les bouchons en plastique.

Le réceptacle des bouchons est situé au foyer. "

Cyrielle et Loïc

Avril 2017