HISTOIRE GEOGRAPHIE

Sortie Défense et Mémoire pour les troisième 3

Rencontre avec les sous-mariniers et l’histoire de Brest

La 3ème7 visite l’exposition D-Day avec M. Daudier

Ces photographies ont été prises le jeudi 23 janvier 2020.

Dans la presse : « Une exposition sur le D-Day à Kervihan »

« Une exposition sur le D-Day à Kervihan » a été publié dans Le Télégramme le jeudi 23 janvier 2020.

Deux classes de 3e visitent l’exposition sur la Grande guerre.

Cette exposition aimablement prêtée par l’ONAC-VG est installée dans le couloir de la salle des professeurs jusqu’au 16 novembre.

Des 3e découvrent l’histoire de « La Jeanne »

L’exposition sur le navire école « Jeanne d’Arc » a été visitée par les classes de 3ème1 et 3ème2 avec M. Daudier et M. Chandelier (guide) à l’Archipel le jeudi 20 septembre 2018. La photographie est celle de la classe de 3ème2.

La chevalerie du moyen âge reprend vie à Kervihan

Mme Le Gall et M. Le Gall ont organisé une journée autour de la chevalerie médiévale le vendredi 10 février 2017 pour les classes de 5ème2 et les 5ème3.

Le restaurant scolaire aux couleurs espagnoles

Les professeures d’espagnol et leurs élèves ont préparé, avec l’équipe de cuisine (qui a beaucoup contribué tout de même…), un midi espagnol avec une magnifique décoration et un menu succulent. De quoi réchauffer tous les esprits en cette veille d’été. Bravo à tous !

Une exposition sur la guerre 1914-1918 installée au collège

Découvrez l’origine de cette exposition et quelques photographies.

Dans la presse : Kervihan. Une journée autour de la Marine

Les carrières de la Marine nationale ont été exposées aux jeunes au centre de Brest Saint Pierre

Atelier écriture au moyen âge pour les 5ème3 et 5ème6

Mme Le Gall et M.Le Gall ont organisé un atelier d’écriture avec utilisation d’une plume d’oie. Les plumes ont été prêtées par les archives départementale.

La 3ème4 visite le Centre d’Instruction Naval et la Panthère
Dans la presse : Kervihan. Invités à visiter La Panthère

Le commandant Thibault Vaute présente son bâtiment.

Dans la presse : Les élèves au Radar
NOUVEAU : Espace Histoire géographie

Retrouvez l’espace histoire géographie réalisé par des professeurs de la discipline en cliquant ici