Citoyenneté-Solidarité

Dans la presse : « Bréhoulou. Conférence sur le harcèlement »

Le Télégramme - 29 mars 2016 Le harcèlement scolaire et la solidarité sont les deux thèmes choisis par le Pôle Enfance-jeunesse à l’occasion des 7es « Journées prévention » organisées par la ville. Plus de 400 élèves de 3e de Kervihan et Saint-Joseph, ainsi que les élèves de seconde du lycée de Bréhoulou (...)

Conférence sur le harcèlement à l’école

Dans le cadre des « journées de prévention » destinées à tous les élèves de 3e et de 2d scolarisés à Fouesnant, une conférence de Mme Margaux Chapel intitulée « Non au harcèlement » destinée au grand public est organisée le JEUDI 31 MARS à 20h00 dans l’amphithéâtre du lycée Brehoulou. Venez nombreux !

Le Contre Amiral Salles explique la dissuasion nucléaire aux 3e

Le Contre Amiral Salles a passé la journée du jeudi 17 mars au collège pour présenter deux conférences sur la dissuasion nucléaire couplées avec un exposé sur la guerre froide.

Retour en images sur la visite du CIN par les 3ème4

La classe de 3ème4 a visité le CIN de Brest (Centre d’Instruction Naval de Brest) avec M. Hervo, Mme Pennanech et Joël Chandelier, élu municipal et référence « défense nationale » du collège. Voir aussi l’article de presse dédié.

Dans la presse : « Kervihan. Tournage sur la Panthère »

Découvrez cet article du journal Le Télégramme dans son édition du mercredi 3 février 2016.

Seconde séance de la formation des délégués

A la demande de Mme Penfrat, la Ligue de l’enseignement a animé le second temps de la formation des délégués. Ici, les délégués de 4e et 3e le vendredi 22 janvier après-midi. Les 6e et 5e ont été formés le matin.

Première séance de secourisme pour les 5è4 et 5è7

La classe de 5ème4 avec Mme Danière et la classe de 5ème7 avec M. Mandé ont débuté leur formation au PSC1 ce vendredi 8 janvier 2016. Chaque stage concerne huit élèves de chaque classe et dure 8 heures délivrées sur deux semaines.

Conférence de Franck Perrigault au lycée Brehoulou le mardi 5 janvier

Madame Marie-Pierre Gousset, Proviseure du lycée Brehoulou à Fouesnant, vous invite à assister à une conférence /information/prévention gratuite de Franck Perrigault, enseignant, psychologue et préventeur en santé publique autour des dangers d’internet chez les adolescents.

Le mardi 5 janvier à 19h00 à l’amphithéâtre du lycée de Brehoulou.

Exposition sur l’égalité hommes-femmes au travail.

Mme Penfrat et M. Mandé sont avec la classe de 3ème2 pour échanger leurs impressions juste après avoir vu l’exposition sur la mixité au travail.

30 jeunes filles du collège présentes au lycées Thépot pour l’action « Sciences de l’ingénieur au féminin ».

Les filles de 3ème2 et 3ème3 ont participé à la manifestation organisée au lycée Thépot le jeudi 26 novembre après midi. Ces élèves étaient accompagnées par M. Lefaucheur, Mme Carval et Mme Penfrat.