30 jeunes filles du collège présentes au lycées Thépot pour l’action « Sciences de l’ingénieur au féminin ».

Les filles de 3ème2 et 3ème3 ont participé à la manifestation organisée au lycée Thépot le jeudi 26 novembre après midi. Ces élèves étaient accompagnées par M. Lefaucheur, Mme Carval et Mme Penfrat.

Les animatrices et animateurs leur ont expliqué que l’événement est national, son objectif étant de sensibiliser les jeunes filles aux intérêts des métiers et carrières industrielles. Cette action s’inscrit sous le Haut Patronage du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Quelques chiffres : 160 établissements dont 2 en Guadeloupe organisent l’événement et ce sont plus de 12 000 collégiennes et lycéennes sensibilisées grâce à la mobilisation de plus de 500 techniciennes, ingénieures, femmes chercheurs et élèves-ingénieures.

Il y a eu, parmi de nombreuses animations, la visualisation du film « Pourquoi les Sciences de l’ingénieur répondent aux grands enjeux de demain et elles se conjuguent également au féminin » réalisé par l’UPSTI. Téléchargeable ici : http://www.lessiaufeminin.fr/videos/

Pendant ce temps les garçons seront pris en charge par leurs professeurs qui pourront en profiter pour faire des travaux en petits groupes.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies