Le Contre Amiral Salles explique la dissuasion nucléaire aux 3e

Le Contre Amiral Salles a passé la journée du jeudi 17 mars au collège pour présenter deux conférences sur la dissuasion nucléaire couplées avec un exposé sur la guerre froide.

La séance a pris la forme d’un exposé sur l’histoire de la dissuasion nucléaire française et la vie à bord d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins. Un film très pédagogique de la série « c’est pas sorcier » a été présenté pour illustrer les propos de l’Amiral. Les élèves ont posé de nombreuses questions dont les réponses ont été apportées par l’Amiral Salles.

Joël Chandelier, élu municipal à Fouesnant, a organisé ce très riche échange dans le cadre de son rôle de correspondant défense. Il a fait profiter l’assistance de ses souvenirs d’ancien marin ayant navigué dans un sous marin diesel-électrique. Une autre histoire…

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies